Café de la Place

Le Café de la Place est un projet éducatif visant à développer les habiletés sociales et professionnelles, inspiré du modèle coopératif où les participants opèrent un kiosque ambulant servant des breuvages dignes des cafés spécialisés.

Avec ce projet, les jeunes prennent part à toutes les étapes de la réalisation de l’entreprise, de l’administration au service à la clientèle, leur donnant la chance de développer de nombreuses aptitudes et connaissances. Formés et accompagnés en tout temps par des intervenants de la maison des jeunes, ils bénéficient d’écoute, de soutien et d’encadrement à chaque étape de leur projet et de leur développement personnel.

Première expérience de travail

Pour la majorité d’entre eux, les jeunes ont l’occasion de gagner un revenu tout en ayant la chance de concilier cette implication avec leur quotidien d’adolescent où la famille, les amis, les études et les loisirs doivent avoir des places prépondérantes.

}
Le Café de la Place est ouvert lors d’événements estivaux. Suivez notre page Facebook ou consultez notre calendrier pour rester informés de ses dates et heures d’ouvertures.